Lancement national de l’Année des mathématiques 2019/2020

À l’occasion des 80 ans du CNRS, l’Institut National des Sciences Mathématiques et de leurs Interactions (INSMI) et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse proposent une Année des maths. Elle sera jalonnée d’actions diverses en lien avec les mathématiques, en plus de la Semaine des Mathématiques qui aura lieu entre le 9 et le 15 mars 2020 et dont le thème est « Mettons en scène les mathématiques »

Lancement de l’année des mathématiques
le 2 octobre 2019 après-midi, dans le Grand Amphithéâtre de Sorbonne, rencontre entre le monde de la recherche mathématique et celui de l’enseignement. Elle réunira mathématiciennes et mathématiciens, personnels d’encadrement, enseignantes et enseignants des premiers et second degrés et des acteurs et actrices de la culture scientifique. Sont prévues 6 courtes conférences et une vingtaine de stands d’exposition tout autour du péristyle et du Hall d’entrée. Ce sera l’occasion d’avoir un premier regard sur la constellation d’activités de diffusion existantes.

liens http://annee.math.cnrs.fr/dt/event.php pour une recherche d’événements et http://www.cnrs.fr/insmi/spip.php?article3255 pour une liste d’événements

Les IREM sont partie prenante de l’opération et vous proposeront tout au long de l’année des actions de diffusion, de formation, pour les professeurs, les classes ou le grand public. Leurs actions sont labellisées sur le site du CNRS.